Le bois, c’est aussi une
histoire de famille

1945
Maurice Henry Création de l’entreprise
1968
Gilbert Henry reprend l’entreprise
1995
Gilbert et ses deux fils créent la SARL
2005
Ludovic et Philippe prennent les rênes de la société

3 générations, 1 vocation : Le travail du bois

plan google maps

Implantée à Cerre-lès-Noroy à 15 kilomètres de Vesoul, la Menuiserie Henry est dirigée par deux frères, Ludovic et Philippe Henry. L’entreprise est une affaire familiale dont l’histoire remonte à la période de l’après-guerre.

En 1945, Maurice Henry, leur grand-père, crée un petit atelier pour confectionner du mobilier, des cercueils, à la demande des habitants du village de Haute-Saône. Par la suite, son fils Gilbert, également menuisier de métier, donne un nouvel élan à l’entreprise en la positionnant sur la menuiserie générale, la fabrication de portes, volets, fenêtres et escaliers.

Ayant reçu le goût du travail du bois par leur père, les deux fils Ludovic et Philippe se sont donc dirigés vers des études de menuiserie et deviennent chefs d’atelier de la Menuiserie Henry. En 1995, ils fondent une SARL avec leur père pour en prendre les rênes en 2005.

Exigence et finition :
L’amour du travail bien fait

En 2022, la société haute-saônoise compte 10 salariés :

  • 4 menuisiers
  • 2 poseurs
  • 1 assistante devis/préparation
  • 1 référente administrative
  • 2 co-dirigeants *

Dans un souci constant de qualité, d’efficacité et de satisfaction client, l’équipe de la Menuiserie Henry effectue l’intégralité des travaux de fabrication. Pendant toute la durée du projet, le client a le même interlocuteur, à savoir l’un des dirigeants.

* Philippe et Ludovic qui sont aussi sur le terrain, fabriquent et posent

Un autre volet du métier chez les Henry : transmettre la passion du bois

Au-delà de la création d’ouvrages, Philippe et Ludovic souhaitent à leur tour transmettre leur savoir-faire d’artisans-fabricants et leur sens de l’innovation.
Au sein de l’entreprise où règne le même esprit de famille depuis sa création, les dirigeants recrutent régulièrement des apprentis en CAP, BEP ou Bac Pro pour les former, les sensibiliser au métier de menuisier. Une façon de graver dans le bois l’histoire de la Menuiserie Henry.